Bataille des boutons-monstres

Âge4-12
Durée30 minutes
Résumé

Dans la chambre de chaque enfant se trouvent des jeux dont nous ne savions même pas qu’ils existent. Voici une idée pour jouer avec tes parents et tes frères et sœurs. Dans la bataille des boutons-monstres, tu dois propulser tes boutons-monstres dans le champ de l’adversaire en faisant claquer tes doigts.

Nombre de joueurs: 2

Matériel

  • Une boîte en carton (par exemple une boîte à chaussures)
  • Un morceau de carton un peu plus grand que ta boîte
  • Papier
  • Ciseaux
  • 10 boutons
  • Peinture pour dessiner des visages de monstres sur les boutons (facultatif)

Déroulement

1

Voici comment construire le terrain de jeu: le carton doit diviser la boîte en deux terrains de jeu de taille égale. Pour ce faire, tu fais deux incisions au niveau des côtés du carton afin de pouvoir les fixer sur les parois de la boîte en carton.
2 

Au milieu du carton, tu découpes un portail. Sur le fond de la boîte, tu déposes une grande feuille de papier pour que les monstres glissent mieux.

 

3

De chaque côté du terrain de jeu, tu dessines un point de départ. Tu peux bien sûr peindre le terrain de jeu et les boutons.
4Voici comment cela fonctionne: chaque joueur reçoit 5 boutons-monstres. Chacun à son tour essaye de faire passer un monstre à partir du point de départ à travers le portail en faisant claquer ses doigts. Le premier joueur qui arrive à faire entrer tous ses boutons-monstres dans le champ de l’adversaire gagne.

Source: https://www.ntz.de/themen/paulas-nachrichten/artikel/artikel/der-kampf-der-knopfmonster/