Cadre photo

 

Âge4-12
Durée30 minutes
Résumé

Vous avez des photos préférées, des œuvres d’art dessinées à la crèche et à l’école ou des photos souvenirs que vous voulez absolument accrocher ou offrir à quelqu’un ? Alors, fabriquons ensemble un nouveau cadre à partir de pailles.

Matériel

  • Ciseaux
  • Pailles (en papier ou en plastique)
  • Perles pour la décoration
  • Rubans, nœuds à accrocher
  • Cure-pipe (si nécessaire)

Déroulement

1

La première chose à faire est de choisir une image. S’agit-il d’une image que tu as dessinée toi-même ? Veux-tu l´offrir à quelqu´un ? Peut-être que tu veux plutôt encadrer une photo de ta poupée, de ta peluche préférée, de ton cheval préféré ou de ta voiture préférée.
2

La deuxième chose à faire est de prendre deux pailles. Réfléchis à la longueur que devra avoir ton cadre et coupe la paille à l’endroit approprié.
3

Place maintenant les ciseaux dans le trou de la paille et coupe-la avec précaution dans le sens de la longueur. Ainsi tu pourras bien insérer la photo.
4

Ensuite, tu insères soigneusement l’image que tu as choisie sur la paille découpée.

Répète cette opération avec l’autre côté de ton image et le cadre est déjà presque terminé.

5

Maintenant, il ne reste plus qu´à DÉCORER !

Il te reste des perles ? Alors c’est maintenant qu’on en a besoin. Choisis un ruban et fais le passer lui aussi à travers la paille (comme tu peux le voir sur la photo). Tu enfiles maintenant les perles de ton choix sur le ruban et tu le noues.

6

 

Petit conseil: si tu as des cure-pipes colorés à la maison, tu peux aussi mettre les perles sur les cure-pipes et enrouler les deux extrémités ensemble. Cette variante est très sympa pour les enfants plus jeunes !

Ton cadre photo est prêt ! Amuse-toi à l’accrocher ou à l’offrir à quelqu’un.

Source:
https://www.limango.de/magazin/bilderrahmen-aus-strohhalmen/