Massage

Lorsque les matelots étaient sur le navire depuis longtemps et qu’ils avaient travaillé beaucoup et durement, ils avaient souvent mal au dos et ils avaient aussi les muscles de leurs bras et jambes qui brûlaient. Ce qui leur faisait du bien dans ces moments-là, c’était le “massage-pizzaiolo” du capitaine. Teste-le:

  1. Imagine que tu es une pâte à pizza et que ta maman ou ton papa sont les pizzaiolos. Allonge-toi confortablement sur le ventre, de préférence sur une couverture bien moelleuse ou sur ton lit. 
  2. La pâte à pizza est d’abord bien pétrie. (Ta maman ou ton papa pétrissent bien ton dos – mais pas trop fort).
  3. Puis, il faut faire lever la pâte à pizza – pour cela la pâte a besoin de chaleur. (Tes parents te frottent le dos pour bien le réchauffer). 
  4. Ensuite, la pâte est étalée. (Tes parents passent leurs deux mains depuis tes épaules jusqu’à ton bassin).
  5. Maintenant, la pâte est prête pour la sauce tomate. (Tes parents font des mouvements circulaires sur ton dos pour étaler la sauce). 
  6. Il manque encore la garniture de la pizza: du salami? du jambon? des champignons? (Tes parents tapotent doucement certaines parties de ton dos avec le bout de leurs doigts).
  7. Finalement, il faut encore ajouter plein de fromage. (Tes parents te chatouillent le dos). 
  8. La pizza est prête à être mise au four. (Tes parents se blottissent contre toi pendant un petit moment, pour que tu puisses bien ressentir la chaleur). 

Mmmm, ça a fait du bien 😊

Inspirer de : Elternwissen.com