Journal de bord
Chers enfants,
ce que nous vivons actuellement est inédit et longtemps encore on en parlera avec nos amis et notre famille. Peut-être raconterez-vous plus tard à vos propres enfants ce que vous avez vécu en 2020.
Ne serait-ce pas une bonne idée de faire comme le capitaine lors de ses longs voyages en voilier et de noter tout ce que vous vivez. Nous vous proposons de tenir un journal de bord et d’écrire, de peindre, ou encore de photographier les bons moments et les moments plus difficiles. Il suffit de prendre un cahier ou quelques feuilles et un classeur et d’écrire, dessiner ou coller des choses qui vous permettront de vous rappeler l’aventure actuelle plus tard.
Chers parents,
pour vous et vos enfants, ainsi que pour nous tous, ce sont des circonstances exceptionnelles.
Dans cette situation, nous proposons d’offrir aux enfants la possibilité d’exprimer leurs sentiments et de documenter leurs expériences, impressions, sentiments et pensées. C’est pourquoi nous vous proposons d’encourager vos enfants à tenir un journal.
Notre quotidien n’est plus comme d’habitude, tout à coup, tout est sens dessus dessous. En dépit des circonstances exceptionnelles, il est essentiel pour nous et surtout pour nos enfants de maintenir une vie quotidienne rythmée. Vous pouvez ainsi faire de la tenue du journal de bord un rituel quotidien amusant en enregistrant, tous les jours à une heure fixe, les impressions et le vécu de la journée dans le journal avec votre enfant.
Vous êtes invités, avec le consentement de vos enfants, à partager l’une ou l’autre photo du journal de bord sur Facebook et Instagram sous #KannerDoheem et ainsi entrer dans un échange virtuel avec d’autres parents et enfants.
Veuillez toutefois veiller à respecter
les recommandations en matière de diffusion d’images de BEE SECURE.
(Numéro 7)